La gestion d’entreprise, une affaire d’équipe

La gestion d’une PME peut parfois s’apparenter à un voyage semé d’embûches. Entre les clients, les employés, les fournisseurs, la gestion administrative et financière de l’entreprise ou encore la communication et la vente, n’avez-vous jamais eu l’impression de finalement tout gérer, sauf votre core business ?

obstacle

La gestion d’une PME peut parfois s’apparenter à un voyage semé d’embûches.

Conseil en organisation et management d’entreprise

En tant qu’indépendant ou dirigeant d’une PME, vous vous êtes certainement lancé dans l’aventure entrepreneuriale avec la volonté de vivre de votre passion. Votre entreprise est l’occasion de démontrer vos compétences, vos atouts, votre expérience. Comme pour un voyage durant lequel les obstacles s’accumulent (météo capricieuse, gestion du budget, administration frontalière…), vous avez sans doute constaté que, sur le terrain, la gestion de votre activité prend souvent le pas sur votre métier de base.

Les métiers de la gestion d’entreprise sont multiples et complexes. Et la plupart du temps, ils sont très éloignés de votre propre secteur d’activité. Seul face à cette multitude de nouvelles tâches, les risques d’erreur, de retard, de mauvais choix… sont bel et bien présents. Pourtant, toutes ces compétences de gestion sont cruciales pour le bon fonctionnement de votre PME.

null
Alors comment gagner en disponibilité et en réactivité auprès de vos clients, tout en consacrant davantage de temps à votre vraie passion ?
schema

Un réseau d’experts pour les différents métiers de la gestion d’entreprise

Votre gestion administrative vous prend trop de temps ? Vous n’y connaissez rien en gestion des salaires ou vous aimeriez offrir un meilleur accompagnement à votre personnel mais ne savez pas ce qui est possible et encore moins comment faire ? Vous aimeriez mettre un nouveau produit sur le marché mais ne savez pas trop comment faire ? Et comment être enfin présent sur les réseaux sociaux pour faire connaître votre entreprise ? Ou encore…comment gérer cette croissance qui se fait sentir ?

Abiliteam vous conseille pour la gestion de votre entreprise en mettant à votre disposition des experts dans tous les domaines qui touchent la vie d’une entreprise : Gestion du personnel, IT, Communication, Marketing, Sales, Administration, Logistique, Finance, etc.

Les solutions pour faciliter votre travail et vous consacrer à votre cœur de métier existent bien

Avec Abiliteam, vous bénéficiez de solutions concrètes et sur mesure, pour tous les domaines de compétence liés à la gestion d’entreprise. Que vous ayez besoin d’une seule solution ou de plusieurs, vous profitez d’un unique point de contact et d’un esprit de collaboration poussé.

1

Analyse de votre entreprise et de vos besoins

Nous commençons par analyser votre entreprise, afin de déterminer les tâches que vous gérez déjà sans problème, celles pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’aide ou celles que vous n’aimez pas réaliser et que vous pourriez déléguer. Une fois, cette analyse terminée, nous réalisons un rapport dans lequel nous explorons déjà quelques pistes de solution. Ensemble, nous en discutons lors d’un second entretien, afin de prioriser les pistes que vous souhaitez examiner plus en profondeur.

2

Experts et propositions d’approche

Ensuite, nous consultons notre réseau d’experts pour approfondir notre réflexion de départ et obtenir des offres en lien direct avec vos besoins, que nous vous soumettons après une première sélection.

3

Accompagnement constant

Une fois la collaboration entamée, nous restons à vos côtés pour nous assurer de votre satisfaction et de celle de votre nouveau prestataire.

Faites-vous accompagner maintenant !